HIPPOKAMPF

De tous les pigments d'origine végétale, le bleu fut sans doute la couleur la plus difficilement utilisable. Produit à partir de plantes comme la fleur de Pastel ou l'Indigotier, c'est grâce à sa fermentation et à son oxydation que né ce bleu.

 

Natif du Tarn, François est né au "Pays de la Cocagne" (la cocagne = extrait de la pulpe de la fleur de Pastel libérant l'indigo) et c'est sans doute ce qui a influencé sa contribution dans le domaine du délavage industriel du jean.

Fichier 1.png
9I3A8186 - copie.jpg
9I3A8179 - copie.jpg
Fichier 5_edited.jpg
9I3A8148 - copie.jpg
9I3A8227 - copie.jpg
Fichier 5_edited.jpg

Nous avons mis au point un denim répondant à un besoin de nouveau tailoring. Mélanger le monde du business et la culture du streetwear en confondant des barrières qui semblaient infranchissables.

 

A l'origine la Grisaglia est une étoffe raffinée peignée de laine ou de coton réalisée grâce à l'alternative de deux fils noir et blanc qui se croisent. Ayant pour résultat une tonalité grise ou bleu, cette étoffe au reflet particulier mono- chrome fut souvent utilisé dans le monde du business ainsi que pour les costumes de l'aristocratie.

9I3A8171 - copie.jpg

NOUVEAU CONFORT POUR LE MOUVEMENT

Aujourd'hui, pour foncer d'un rendez-vous à un autre, le vêtement du citadin doit répondre aux 24h d'usage. Pour cela, nous avons élaboré une Grisaglia Indigo avec des fils stretch tissés à la verticale permettant un nouveau confort pour le mouvement. "Verticaliser l'élasticité".  

 

Un vêtement moderne tailoring revisité par le 21ème siècle.

no retouch.jpg
Fichier 5_edited.jpg
CONTACT
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© Marithé + François Girbaud 2020