CONTACT
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© Marithé + François Girbaud 2020

18.11.18

REMODE

LOS ANGELES

Habit Habitacle : une installation artistique sur l’avenir de l’habillement, conçue par François Girbaud et présentée au cœur de Remode.

Pour l’édition inaugurale de Remode à Los Angeles, devant tous les influenceurs, innovateurs, visionnaires, François Girbaud présente une installation, un forum d’inspiration et de réflexion sur l’avenir du vêtement, son rôle au sein de notre société et une vision de son évolution technique et fonctionnelle.

Habitat Habitacle est plus qu’un nouveau concept vestimentaire, c’est une projection sur le rôle des vêtements dans nos vies dans la rue et au cœur de la ville. En mettant l’accent sur les vêtements de dessus, des éléments de streetwear, de vêtements fonctionnels et d’activewear sont tissés dans ce concept innovant et provocateur qui examine la relation entre l’espace vivant, le climat et la fonction, proposer un objectif et une utilité renouvelés au-delà des tendances de la mode et des objectifs commerciaux.

Habitat Habitacle est une vision de ce que la conception et la fabrication peuvent être. Des vêtements hybrides combinant les derniers développements en denim, les tissus de haute technologie durables de Sensitive et le cuir gravé au laser pour créer de nouvelles textures et tissus uniques.

Aujourd’hui, les changements climatiques et les bouleversements géopolitiques nous posent des défis sans précédent.

Les œuvres prophétiques de Lucy et Jorge Orta dans les années 1990 ont déjà envisagé ces changements. Tentes dans la ville ou les villes de tentes ; nous ne pouvons pas rester indifférents à ces signes de déplacement, l'architecture urbaine où les villes de tentes sont devenues intégrées comme l’immobilier. Habitat Habitacle s’adapte et incorpore des tentes dans des articles de vêtements, elles acquièrent un but et une fonction plus larges, devenant partie intégrante de nos vies dans une sphère personnelle.